About

Sharing and broadcasting information.

Ce carnet de recherche sera pour moi l’occasion de pouvoir diffuser les travaux en cours menés dans le cadre du projet ADN – Apprentissage et iDentité Numérique. Ce projet mène une recherche interdisciplinaire en informatique, sciences de l’éducation, sociologie du web, philosophie et anthropologie. Nous travaillons à la re-formulation de l’identité par le numérique en nous appuyant sur des concepts issus de ces disciplines en vue d’obtenir des modèles robustes des dynamiques à l’oeuvre et une meilleure compréhension de tous les phénomènes en jeu.
Disposer d’un tel carnet va me permettre de diffuser l’état d’avancement de nos travaux, de capitaliser l’ensemble des actions menées et de fédérer des communautés de chercheurs intéressés par ces sujets.
Nous publierons en français et en anglais et nous avons déjà l’institut de pédagogie de la Siberian Federal University à Krasnoyarsk ainsi que de nombreux partenaires français et étrangers qui sont intéressés par nos travaux.
Les travaux que nous menons sont financés dans le cadre des projets soutenus par la MSH Lorraine et par les laboratoires impliqués.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search